La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Mot de la présidente:                                            

 

Quelle fierté que de faire partie de cette belle mission ! Je crois aux bienfaits que réalise le Regroupement des Handicapés visuels des Laurentides pour ses membres, sur le territoire des Laurentides.

M’impliquer au sein du conseil d’administration était important pour moi et tout à fait naturel. Étant atteinte d’un handicap visuel, je comprends les réalités auxquelles sont confrontés les usagers qui vivent dans les Laurentides. L’isolement, imposé par l’incapacité à s’orienter à l’extérieur de son domicile, place de nombreuses personnes devant le néant et ils se retrouvent souvent devant des situations désespérantes.    

Seul organisme, dont la Mission est entièrement orientée vers la défense des droits et l’amélioration de la qualité de vie des personnes qui vivent  avec un handicap visuel dans les Laurentides, requiert notre implication.

Des changements furent nécessaires, un redressement qui a demandé de l’engagement, de l’intégrité, de la transparence, de la discipline, mais surtout du cœur et de la ténacité.

En ce mi-mandat 2019-2020, le conseil d’administration et la direction ont travaillé et travailleront encore afin que les changements qui s’imposaient soient maintenus. Des ajustements seront certainement nécessaires et ce volet vous appartient. Nous sommes ouverts à vos suggestions, vos propositions et votre temps!

Impliquez-vous en participants aux activités proposées, venez échanger avec d’autres membres et usagers les lundis café-rencontres, participez à la remise en forme les mercredis, permettez-vous de manipuler l’argile, la peinture ou la laine les vendredis. Le Regroupement des handicapés visuels des Laurentides, c’est moi, c’est vous. Aidez-nous à répondre à vos besoins, pour briser l’isolement dont trop d’autres, comme vous et moi sont encore prisonniers.  

Impliquez-vous au centre, venez y faire quelques heures de bénévolat! Vous y trouverez une joyeuse bande  qui ne se prend pas au sérieux, mais qui travaille sérieusement pour faire avancer notre cause et permettre à ceux et celles, qui comme nous doivent s’adapter dans la perte de leurs repères. 

Vous, moi, avons à prendre notre place. Soutenez notre cause, impliquez-vous et construisez, avec nous l’organisme afin qu’il réponde à nos besoins et aux besoins de toutes les personnes qui vivent sur le territoire des Laurentides.

 

Contenu

Partager via un média social