La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

HISTORIQUE DU RHVL:

Fondé en 1984, le Regroupement des handicapés visuels des Laurentides prend naissance afin de répondre au besoin de représentation, de défense des droits de ce groupe de personnes dans la société québécoise.

Ne bénéficiant que de peu de services, les personnes atteintes de ce handicap se sont regroupées afin de faire valoir leurs droits, mettre un terme aux préjugés et améliorer leur niveau de vie.

Cette année, l’organisme atteint ses 35 années d’existence. Certains des objectifs établis furent atteints, alors que d’autres requiert notre attention afin d’améliorer la qualité de vie de ces personnes. Plus de 90% des personnes vivants avec un handicap visuel sont prestataires de l’aide sociale. Nombreux vivent encore aujourd’hui, sous le seuil de la pauvreté, dans des logements inadaptés, paient des loyers trop élevés, font abuser de leurs droits et n’ont pas les moyens d’utiliser le transport adapté parce qu’ils doivent choisir entre manger au moins une fois par jour et aller à la rencontre des autres pour briser l’isolement et la noirceur dans laquelle ils sont plongés.

Partager via un média social